YODACITY NEWS DISCOGRAPHIE TEXTES PRESSE INFOS  
         
   

TRAX - mai 2006

Trip hop trippé
Album original. Première sortie pour Stéphane Pachot, un touche-à-tout (d’après son CV on line) : photographe, réalisateur, auteur-compositeur, il s’est illustré dans les BO de courts métrages et de spots télévisés. Trois compagnons de route l’accompagnent sur Yodacity qui se veut un hymne au voyage. Embarquement. Quoiqu’il taquine notre imagination à la première écoute, on refuse de céder aux battements d’ailes, au roulement des vagues, à ces évocations faciles de doux paysages. Pourtant, on souhaite faire partie de l’expédition, la voix enchanteresse de Véronique Groux de Mieri nous y convie fortement. On enfourche donc une seconde fois nos écouteurs et, l’esprit libéré, on redémarre le disque. Guitares saturées, paysage urbain pour “Prophecy”, ballade fine et intelligente que “Boundaries”, le duo “Eye Contact” nous kidnappe enfin. Vièle, cornemuse, digeridoo épicent un ensemble très downtempo. Mais ils restent des remèdes anodins à un ton abusivement solennel. Ou simplement ne partageons-nous pas les mêmes allusions au voyage… Yodacity décrit un univers onirique propre à ses auteurs. Tant mieux, cela en fait un disque neuf et unique.
Anne-Laure Languille

 

 

Voix nomades - juin 2006

Yodacity ou le voyage imaginaire....
Voyager ce n'est pas obligatoirement prendre la route, parcourir des milliers de kilomètres à la recherche du frisson et de l'aventure. Voyager, on peut le faire tout simplement en fermant les yeux et en écoutant de la musique.
Et pour ce voyage, je vous conseille un album pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur car il a été capable de me transporter, de produire l'improbable : sans bouger, assise dans mon fauteuil, je suis partie sur les chemins de Yodacity, la cité imaginaire, rêvée. Far and back est un album qui pousse à la rêverie, c'est un album qui se savoure, seul(e) dans le silence absolu pour se sentir imprégnée des rythmes, des voix envoûtantes, pour pousser les portes du royaume.
Arrivée enfin... et voir des images qui défilent devant soi, rentrer dans ces images en mouvement, être actrice de ce film en suspension, devenir un pélerin sur les routes désertiques de la cité Yoda, prendre un temps pour regarder autour : ses souvenirs, ses émotions.
Accepter de se perdre dans les confins du royaume pour mieux revenir et regarder diféremment...
A ne surtout pas manquer...
Aurelia Frey

 

©2006-2007 yodacity.com version 2.0